Objet

Page

Créée à l’été 2015, notre association loi 1901, dont les statuts ont été déposés, a pour objet de renforcer l’Agriculture Biologique sur l’aire d’alimentation de captages du ru de Saint Ange et de la Vallée de la Vanne, en permettant aux agriculteurs biologiques d’optimiser les techniques et la rentabilité de leur exploitation, tout en consolidant et valorisant leur incidence positive sur la qualité de l’eau et le développement du territoire.
En faisant évoluer les pratiques agricoles vers un mode de production n’utilisant pas de produits phytosanitaires de synthèse ni fertilisants chimiques, l’association contribue à la réduction des pollutions diffuses et donc à la protection de l’environnement, en particulier de la qualité de l’eau des captages.

Nous avons fait reconnaitre l’association en qualité de GIEE (Groupement d’Intérêt Économique et Environnemental) par l’Administration, reconnu par décret du Préfet de Région, ce qui nous permet de valoriser nos actions.